Antargaz soutient le Tour Voile 2019

Temps de lecture : 2 min

En 2019, Antargaz soutient le Tour Voile. Cet évènement sportif se déroule chaque été sur les côtes maritimes françaises. Le Prix Antargaz de la Combativité permet de récompenser la performance sportive d’une équipe de marins lors de chaque acte.
Pugnacité, courage et esprit d’initiative sont les valeurs défendues par ce prix lors des 7 étapes du tour.

Le Tour Voile : une compétition de très haut niveau

Le Tour Voile rassemble chaque année le long du littoral français des équipages professionnels, amateurs et des jeunes pour une compétition de très haut niveau partagée par le public. Les régates se déroulent sous les yeux des spectateurs regroupés le long des plages.

En 2019, Antargaz accompagne cet événement et décerne le Prix Antargaz de la Combativité. Cette distinction récompense des équipages qui n’ont pas nécessairement été récompensés au classement général mais qui ont porté au plus haut leur engagement, leur esprit d’équipe, leur motivation, leur expertise ou leur détermination.

Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité

Michel Desjoyeaux est l’ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité. Le skipper, double vainqueur du Vendée Globe, Président d’un jury composé d’experts de la voile et de journalistes, se déplace sur plusieurs Actes du Tour Voile pour remettre en mains propres le Prix aux lauréats.

Le principe du Prix Antargaz de la Combativité est très simple : lors des 7 Actes du Tour Voile 2019, le jury se réunira et décidera du vainqueur, à l’issue du deuxième et dernier jour de l’Acte. A Nice, pour la Grande Arrivée, Michel Desjoyeaux et son jury décideront des vainqueurs du Prix Antargaz de la Super Combativité. C’est le comportement des Teams sur l’ensemble du Tour Voile qui sera alors analysé, décortiqué et évalué par le jury.

Les villes étapes du Tour Voile 2019

Le Tour Voile débutera le 5 juillet à Dunkerque et se terminera le 21 juillet à Nice. Entre ces deux Actes, la flotte assurera le spectacle à Fécamp, Jullouville, Les Sables d'Olonne, Port Barcarès et Hyères.